Recherches

Soutenir la recherche et le développement en informatique aquacole.

Nous participons à des projets de recherches avec des institutions académiques importantes et réalisons des publications et des présentations lors de grandes conférences dans le monde entier.

aquaSmart

Nous avons été membres clés du projet aquaSmart, le premier projet de recherches et de développement visant à fournir en tant que service, une analyse intelligente et ouverte des données sur l’aquaculture. aquaSmart sera une plate-forme cloud innovante, accessible à toute la communauté piscicole, afin de favoriser des décisions plus intelligentes, une meilleure production et une gestion efficace.

Les résultats d’aquaSmart aideront les sociétés aquacoles à réaliser des recherches de données pratiques et à obtenir des résultats exploitables. Cela aidera les producteurs à mettre en lumière comment l’environnement, l’alimentation du poisson, les stratégies de production et les pratiques de gestion affectent la production. L’exploration de données reposera sur des méthodes d’apprentissage automatique de pointe, telles que les réseaux de neurons et/ou bayésiens et autres techniques similaires. Cependant, le projet va beaucoup plus loin: grâce à la disponibilité de données accessibles et multilingues, les entreprises seront en mesure de comparer leurs résultats avec ceux de sociétés similaires, tout en respectant la confidentialité et la propriété des données de l’entreprise.

Le projet apportera également une formation matériel pour l’analyse de données en aquaculture, un système de certification. Il collabore avec l’ISO TC184 / SC4 et le CEN pour produire un document de lignes directrices sur les normes pour les ateliers du CEN visant à promouvoir une compréhension uniforme des solutions basées sur le Big Data dans le secteur de l’aquaculture.

aquaSmart a été financé par le programme H2020. Il est basé sur le monde réel et traite des problèmes rencontrés par les entreprises aquacoles. Il est géré par un consortium qualifié et expérimenté comprenant des instituts de recherche de premier ordre, un acteur majeur du secteur des technologies de l’aquaculture et trois entreprises aquacoles très innovantes.

Vous pouvez obtenir plus d’informations ici www.aquasmartdata.eu.
ou l’accès aux présentations faites dans European Aquaculture Society Conference in 2015 and 2016.

BlueBridge

BlueBRIDGE est un projet financé par H2020 lancé en septembre 2015 et visant à fournir des services destinés aux utilisateurs de données du secteur “Blue Growth”. L’offre BlueBRIDGE comprend la fourniture de services de données innovants pour soutenir la production collaborative des connaissances scientifiques nécessaires au suivi des pêches et de la dégradation de l’habitat afin d’analyser les performances socio-économiques en aquaculture, ainsi que des services pour l’identification efficace des sites d’intérêt stratégiques répondant aux critères de sélection multifactoriels.

Le consortium BlueBRIDGE regroupe des scientifiques, des praticiens et des experts de différentes disciplines (pêche, biologie, économie, statistiques, environnement, etc.), qui sont individuellement considérés comme des leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs (http://www.bluebridge-vres.eu/about/who-is-involved). En outre, sept des quatorze partenaires sont des sociétés privées spécialisées dans l’aquaculture et la gestion des pêches. Cela fait de BlueBRIDGE un centre de connaissances unique à la disposition des entreprises aquacoles.

Pour plus d’informations sur BLUEBRIDGE, visitez le site Web du projet www.bluebridge-vres.eu

Research

aquaSmart

We are key members of the aquaSmart project, the first R&D project aiming to provide aquaculture smart and open data analytics as a service. aquaSmart will be an innovative cloud platform, accessible by all the fish farming community, to support smarter decisions, better production and efficient management.

aquaSmart will help aquaculture companies to perform practical data mining and get actionable results. It will help producers to reveal how the environment, fish feeding, production strategies and management practices affect the production. The data mining will be based on state-of-the-art machine learning methods like neural networks, Bayesian graphs and similar techniques. However, the project goes much further: through the availability of multi-lingual Open Data, companies will be able to compare their findings with the ones of similar companies, with full respect to the confidentiality and privacy of their corporate data.

The project will also produce training material for data analytics in aquaculture, a certification mechanism. It is working together with ISO TC184/SC4 and CEN to deliver a CEN workshop standards guideline document to promote a uniform understanding for Big Data based solutions in the Aquaculture sector.

aquaSmart is funded by the H2020 program. It is based in the real world, addressing actual problems that aquaculture companies face and is run by a skilled and experienced consortium including top research institutes, a major player in the aquaculture IT sector and three highly innovative aquaculture companies.

You can get more information here www.aquasmartdata.eu.

BlueBridge

BlueBRIDGE is a H2020 funded project launched at September 2015, aimed at delivering services to serve data practitioners of the Blue Growth sector. The BlueBRIDGE offer includes the delivery of innovative data services to support the collaborative production of scientific knowledge required for monitoring fisheries and habitat degradation for analysing socio-economic performance in aquaculture and services for the efficient identification of strategic locations of interest that meet multifactor selection criteria.

The BlueBRIDGE consortium brings together scientists, practitioners and experts from different disciplines (e.g. fisheries, biology, economics, statistics, environment, etc), who are individually considered as world leaders in their respective areas (http://www.bluebridge-vres.eu/about/who-is-involved). In addition seven of the fourteen partners are private companies specialising in aquaculture and fisheries management. This makes BlueBRIDGE a unique knowledge hub at the disposal of aquaculture enterprises.

For more information about BLUEBRIDGE please visit the project web site www.bluebridge-vres.eu